En quelques mots
Produit incontournable de notre quotidien, notamment à l’heure du petit déjeuner, le café est apprécié par de très nombreux français. Au cours des 20 dernières années, sa consommation a d’ailleurs doublé dans notre pays, tandis que l’offre n’a cessé de s’enrichir pour satisfaire toutes les envies. Sur ce marché, le Syndicat Français du Café rassemble 16 entreprises spécialisées, qui ont à cœur de promouvoir une filière résolument durable. Ces acteurs proposent une grande diversité de produits :
- Des cafés torréfiés moulus, en grains, en dosettes ou en capsules et des cafés solubles
- Des saveurs classiques ou des déclinaisons innovantes
- Des références bénéficiant de certifications environnementales ou sociétales
- Des productions assurées par des acteurs allant de la petite entreprise familiale au grand groupe international
Présents en France sur tous les circuits de consommation et de distribution, dans les grandes et moyennes surfaces, mais également sur les marchés hors domicile, ces cafés s’exportent aussi dans d’autres pays.
Le Syndicat Français du Café met tout en œuvre pour valoriser les produits de ses membres, soutenir leur croissance et les accompagner pour répondre ensemble aux enjeux de la filière aujourd’hui comme demain. De plus, collectivement, ces entreprises s’engagent pour limiter l’impact environnemental de leurs activités et promouvoir les comportements responsables sur le marché.
Nos engagements
- Relever les défis du changement climatique
- Limiter l’impact environnemental sur le territoire français
- Encourager une consommation responsable
- Suivre la recherche scientifique concernant les effets du café sur la santé