En quelques mots
Les nourrissons comme les enfants en bas âge ont des besoins nutritionnels spécifiques jusqu’à 3 ans. Pour y répondre, des professionnels développent des produits alimentaires tenant compte de leurs particularités ou de leurs éventuelles fragilités et garantissent une sécurité optimale. C’est le cas des entreprises adhérentes au Secteur Français des Aliments de l’Enfance, structure qui réunit 26 acteurs.
Ceux-ci proposent 3 grandes catégories de produits :
- Des préparations dont laits infantiles : pour nourrissons (1er âge), de suite (2e âge), pour enfants en bas âge (« laits de croissance ») ou spéciales.
- Des préparations à base de céréales, spécialement formulées pour les tout-petits.
- Des denrées alimentaires pour bébés : petits pots et plats à base de fruits, de légumes, de viande ou de poisson, purées, soupes, desserts lactés, jus…
Le Secteur Français des Aliments de l’Enfance s’est donc fixé pour principal objectif d’accompagner ses adhérents, afin de répondre toujours mieux aux attentes de très nombreux foyers. De plus, le secteur favorise les actions collectives autour des enjeux majeurs de ce marché dans l’optique de développer des offres de haute qualité, adaptées aux besoins des plus jeunes.
Nos engagements
- Garantir une approche responsable
- Donner accès aux dernières recherches scientifiques
- Optimiser l’information fournie au consommateur