En quelques mots
Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, cette nouvelle organisation, rassemblée autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières utilisées, a pour ambition de rassembler 77 entreprises.
Le syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France a pour missions de représenter la diversité des entreprises et des produits, de valoriser les métiers, le savoir-faire et le patrimoine français et de conforter le bon usage des produits.
Les entreprises des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France souhaitent ainsi développer les synergies avec l’ensemble des acteurs de la filière et notamment l’amont agricole.
Elles souhaitent également inscrire leurs travaux dans le développement de la durabilité de cette filière tout en étant garant d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, attractifs et issus du patrimoine culinaire français.
Avec plus de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 14 680 emplois directs au cœur de nos régions, le marché français des biscuits, gâteaux et panifications est un secteur important de l’industrie agro-alimentaire.