S’engager pour que la confiserie reste toujours un petit plaisir responsable
En quelques mots
Synonymes de partage et de convivialité, les bonbons et les confiseries sont des petits plaisirs emblématiques de notre patrimoine culturel et gastronomique. Les Français, qui les consomment de façon raisonnable, les associent à des moments festifs ou à des pauses “plaisir”. Ces produits ont une histoire ancienne, dont témoigne leur grande diversité, avec plus de 200 spécialités régionales et traditionnelles, soit un capital unique, gage de qualité.
Depuis 9 siècles, la profession met tout en œuvre pour perpétuer ce savoir-faire, mais aussi l’enrichir au fil des générations comme des inspirations. Elle a ainsi su démontrer sa capacité à innover pour répondre aux attentes du moment et suivre l’évolution du marché. C’est d’ailleurs l’objectif des Confiseurs de France, syndicat qui réunit 46 entreprises de toutes tailles, partageant des convictions fortes et une profonde passion pour leur métier.
Chaque jour, les Confiseurs de France œuvrent pour valoriser la profession en s’appuyant sur 3 leviers : excellence, transparence et engagement. Le syndicat accompagne au quotidien ses entreprises adhérentes en mettant à leur disposition de l’information et des expertises pour leur permettre d’anticiper et éclairer leurs décisions face aux évolutions du secteur. Le syndicat met en avant la qualité et la diversité des produits des entreprises adhérentes et pérennise les savoir-faire grâce, notamment, à des formations. Temps fort de 2018, la profession a concrétisé une charte d’engagements ambitieuse et fédératrice autour de 5 piliers.
Nos engagements
- Apporter stabilité et visibilité aux filières agricoles.
- Protéger les traditions, usages et savoir-faire garants de la qualité des produits.
- Développer la diversité de l’offre et garantir la sécurité de tous les produits.
- Communiquer de manière responsable auprès des consommateurs.
- S’engager au service du développement durable.