Après un an d’une crise sanitaire inégalée depuis un siècle, la mise à disposition de plusieurs vaccins validés par les Autorités européennes et françaises constitue une lueur d’espoir pour retrouver une normalité qui nous fait tant défaut. Chaque maillon de la société a un rôle à jouer pour que cette espérance devienne dans les prochains mois de 2021 une réalité.
Avec plus de 55 000 salariés sur tout le territoire, les acteurs des métiers de l’épicerie et de la nutrition spécialisée confirment le rôle clé de ces solutions thérapeutiques. En effet, chaque semaine perdue risque de se traduire par de nouvelles difficultés, tant sociales que psychologiques pour les équipes et les proches des métiers de l’épicerie et de la nutrition spécialisée.
« C’est pourquoi nous, Présidents des Syndicats de ces secteurs, tenons à informer publiquement les pouvoirs publics de notre disponibilité, au moment souhaité par les Autorités sanitaires, pour faciliter au mieux l’accès à la vaccination, y compris sur nos sites de production, pour nos salariés qui en émettront le souhait dans la mesure où cette décision relève évidemment de la sphère individuelle. D’ici là, nous maintiendrons avec la plus grande rigueur les dispositifs mis en place dans l’objectif de garantir le respect des gestes barrières.
Nous espérons que notre démarche sera reprise dans de nombreux autres domaines d’activité et représentera une avancée vers un 2nd semestre 2021 marqué par le retour de moments de convivialité et de plaisirs partagés ! »
Jean-Philippe André, Président de l’Alliance 7
Contact Presse : Séverine DUEZ – sduez@alliance7.com – Tél : 01 44 77 85 42 – 06 17 32 82 95