Depuis plusieurs semaines, les entreprises des syndicats de L’Alliance 7 sont mobilisées afin de poursuivre la fabrication des produits et ainsi permettre aux consommateurs de se faire plaisir et de consommer les produits qu’ils apprécient.
Les entreprises ont adapté leur mode de fonctionnement et de production pour continuer à garantir la sécurité des collaborateurs, des partenaires et la qualité des produits.
Les entreprises des syndicat de L’Alliance 7 soutiennent ceux qui sont en première ligne face au Covid19. Depuis le début de la crise, elles ont distribué des produits gourmands et du matériel de protection auprès des hôpitaux, maisons de santé, Ehpad ou encore casernes dans toute la France. Plus de 14 000 kg de confiseries, soit l’équivalent de 3,5 millions de petits plaisirs, près de 5 millions de portions d’apéritifs à croquer, + de 210 000 paquets de biscuits et gâteaux individuels, + de 4,7 millions de paquets et bars de céréales, + de 8 millions de chocolats mais aussi des masques et blouses de protection.
Enfin, elles sont solidaires entre elles et avec l’ensemble de la filière. En effet, les PME et TPE, qui représentent 87% des entreprises de L’Alliance 7, sont durement touchées par la situation et il est important de sauvegarder leur savoir-faire. Par exemple, les Confiseurs de France ont mis en place l’opération #ConfiseursSolidaires : une opération de soutien – appuyée par les grandes entreprises de la catégorie – pour permettre aux consommateurs de découvrir et d’acheter des confiseries directement auprès de plus petites entreprises.
Nous sommes TOUS MOBILISES dans ce contexte si particulier pour affronter cette période ensemble et construire l’avenir de nos filières.